Interview : 3 questions à

21/11/2016

3 questions à : Philippe Bonnet. Directeur des Ventes Toitures Région Est chez Sika France


Quel partenariat avec EPC Solaire ?
En tant que fabricant leader, Nous avons instauré un partenariat avec EPC Solaire en proposant des membranes synthétiques PVC et FPO (soudure à l’air chaud). Les Structures de fixation de la gamme iNovaPV d’EPC Solaire se soudent  avec des bandes de accordement de même nature que nos membranes et apportent ainsi une solution fiable, sans perçage et sans rique pour nos étanchéités. Donc ce partenariat c’est la rencontre d’un spécialiste de l’étanchéité en membrane synthétique, reconnu pour ses expertises et une jeune entreprise innovante…

 

Quelles qualités principales pour ce partenariat ?
Avec iNovaPV, nous avons affaire à un système bien conçu et d’une mise en œuvre simple qui permet de bien dissocier les fonctions entre le revêtement d’étanchéité et les structures de fixation. Le système est abouti, mûr et il donne satisfaction à l’usage. Le marché du photovoltaïque est aujourd’hui plus mature. Les nouveaux enjeux s’orientent vers les nouvelles règlementations : CRE, autoconsommation, bâtiments en énergie positive…
C’est important pour ces nouveaux défis de compter sur des partenaires de qualité.

 

Quelles perspectives pour l’avenir ?
Je l’évoquais à l’instant. Il y a des facteurs encourageants sur l’autoconsommation, la nouvelle loi pour la biodiversité, la nouvelle loi bepos, et bien entendu des grands projets sur appels d’offre de l’état qui reviennent, CRE4 et CRE autoconsommation où EPC Solaire se positionne naturellement.

Découvrez nos autres actualités

  • Voyage au cœur d’une installation en autoconsommation – Episode 1

    Lire la suite

  • Un chantier, un produit : une centrale sur le port de Sète

    Lire la suite

  • Recrutement : Dessinateur Photovoltaique

    Lire la suite

  • EPC solaire expose à INTERSOLAR

    Lire la suite