Nouvelle loi pour la biodiversité : menace ou opportunité ?

28/06/2017

Ce que dit la loi 

Depuis le 1er mars 2017 sur les nouveaux permis de construire, les bâtiments commerciaux devront intégrer sur leurs toitures des procédés de production d’énergies renouvelables tels que des panneaux photovoltaïques et/ou un système de végétalisation garantissant « un haut degré d’efficacité thermique et d’isolation et favorisant la (…) biodiversité« , et/ou d’autres dispositifs aboutissant au même résultat.

Une opportunité pour l’autoconsommation

Une nouvelle contrainte qui peut cependant s’avérer être une superbe opportunité grâce à l’autoconsommation. En effet l’investissement à prévoir devient un moyen de réduire sa facture électrique voire de tout bonnement l’effacer sur la période de l’année la plus ensoleillée.

 

EPC Solaire, concepteur et fabricant de solutions pour les toitures terrasses, propose au maître d’ouvrage une garantie d’une étanchéité maximale, grâce à des procédés sans perçage, tout en déployant un parc photovoltaïque performant. La bâtiment exploite en direct les Kilowatts produits pour son éclairage, sa climatisation, ses chambres froides, etc. Une autonomie qui respecte les nouvelles règles et permet un retour sur investissement rapide.

Contactez-nous pour une étude personnalisée

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette loi

Découvrez nos autres actualités

  • Liste des Modules Photovoltaiques validés sur l ETN iNovaPV

    Lire la suite

  • Un chantier, un produit : une centrale sur le port de Sète

    Lire la suite

  • EPC Solaire sur Intersolar

    Lire la suite

  • Voyage au cœur d’une installation en autoconsommation – Episode 1

    Lire la suite