Nouvelle loi pour la biodiversité : menace ou opportunité ?
28/06/2017
Ce que dit la loi
Depuis le 1er mars 2017 sur les nouveaux permis de construire, les bâtiments commerciaux devront intégrer sur leurs toitures des procédés de production d’énergies renouvelables tels que des panneaux photovoltaïques et/ou un système de végétalisation garantissant « un haut degré d’efficacité thermique et d’isolation et favorisant la (…) biodiversité« , et/ou d’autres dispositifs aboutissant au même résultat.
Une opportunité pour l’autoconsommation
Une nouvelle contrainte qui peut cependant s’avérer être une superbe opportunité grâce à l’autoconsommation. En effet l’investissement à prévoir devient un moyen de réduire sa facture électrique voire de tout bonnement l’effacer sur la période de l’année la plus ensoleillée.
EPC Solaire, concepteur et fabricant de solutions pour les toitures terrasses, propose au maître d’ouvrage une garantie d’une étanchéité maximale, grâce à des procédés sans perçage, tout en déployant un parc photovoltaïque performant. La bâtiment exploite en direct les Kilowatts produits pour son éclairage, sa climatisation, ses chambres froides, etc. Une autonomie qui respecte les nouvelles règles et permet un retour sur investissement rapide.
Contactez-nous pour une étude personnalisée
Cliquez ici pour en savoir plus sur cette loi
Découvrez nos autres actualités
-
EPC Solaire sur Intersolar
-
Un chantier, un produit : la centrale de Tonneins
-
EPC Solaire a devancé la vague
-
VOYAGE AU CŒUR D’UNE INSTALLATION EN AUTOCONSOMMATION – ÉPISODE 2